FAQ
BoursoBank est-il vraiment gratuit ?
Oui ! Quel que soit votre niveau de revenu, ouvrir un compte BoursoBank est entièrement gratuit. Aucun frais d’ouverture, de gestion de compte ou de fermeture ne vous sera facturé.
Contrairement aux autres banques en ligne, BoursoBank ne prélève aucuns frais de tenue de compte ou de carte bancaire par exemple.
Est-ce que je suis obligé de changer de banque ?
Non, ouvrir un compte BoursoBank est parfaitement complémentaire avec vos autres comptes dans d’autre établissements financiers.
Il n’existe aucune obligation de faire de BoursoBank votre banque principale.
Il n’existe aucune obligation de faire de BoursoBank votre banque principale.
Est-ce que je dois domicilier mes revenus chez BoursoBank ?
Non, encore une fois, ceci est une option est non une obligation. Les primes de parrainage seront disponibles que vous domiciliez vos revenus ou non.
Les banques en ligne sont-elles vraiment sécurisées ?
Oui les banques en ligne sont parfaitement sécurisées au même titre que les banques traditionnelles. BoursoBank appartient d’ailleurs à la Société Générale.
Y-a-il des frais de retrait et dans quelle banque puis-je retirer ?
C’est gratuit et ce, dans toutes les banques et quel que soit le nombre de retraits !
(cas de retrait en Euro dans la zone Euro)
Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter la Brochure Tarifaire Boursorama Banque
(cas de retrait en Euro dans la zone Euro)
Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter la Brochure Tarifaire Boursorama Banque
Quel est le délai moyen pour ouvrir un compte ?
Habituellement le délai moyen pour l’ouverture du compte, la validation des pièces justificatives par BoursoBank et le versement des primes est d’environ 1 semaine.
Mais vous aurez 20 jours pour remplir le dossier en ligne et valider votre demande d’ouverture de compte après réception de votre invitation de parrainage.
Ensuite, le dossier doit être complet et conforme dans les deux mois suivants la demande initiale.
Mais vous aurez 20 jours pour remplir le dossier en ligne et valider votre demande d’ouverture de compte après réception de votre invitation de parrainage.
Ensuite, le dossier doit être complet et conforme dans les deux mois suivants la demande initiale.
Mon compte doit-il rester ouvert, si oui combien de temps ?
Si vous décidez de clôturer votre compte bancaire dans les 12 mois qui suivent son ouverture effective, BoursoBank se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont vous avez bénéficié dans le cadre du parrainage (article 4.5 des Conditions de l’Offre de Parrainage).
Après les 12 mois, libre à vous de clôturer votre compte si vous le souhaitez, et ce, sans aucun frais encore une fois. Mais vous resterez, nous en sommes certains.
Après les 12 mois, libre à vous de clôturer votre compte si vous le souhaitez, et ce, sans aucun frais encore une fois. Mais vous resterez, nous en sommes certains.
Quel est le délai pour recevoir les primes de filleul ?
BoursoBank vous versera la prime de bienvenue du filleul dès l’ouverture de votre compte.
Quant à nous, dès l’ouverture de votre compte effective, votre parrain recevra un email de confirmation de BoursoBank. Nous vous transférerons alors notre prime sur le RIB que vous nous communiquerez.
Les primes sont donc disponibles dès l’ouverture du compte !
Quant à nous, dès l’ouverture de votre compte effective, votre parrain recevra un email de confirmation de BoursoBank. Nous vous transférerons alors notre prime sur le RIB que vous nous communiquerez.
Les primes sont donc disponibles dès l’ouverture du compte !
Quelles sont les conditions, les plafonds de paiement et de retrait, les découverts autorisés et le type de débit de chacunes des cartes bancaires ?
Pour ouvrir un compte BoursoBank les conditions requises sont peu nombreuses :
- Être majeur
- Être résident en France
- Ne jamais avoir eu de compte BoursoBank
- Effectuer un versement initial
Retrouvez toutes les informations, les différentes cartes et les conditions sur le site de BoursoBank: https://www.boursobank.com/banque/compte-bancaire
Quels documents dois-je fournir pour une ouverture de compte BoursoBank ?
Pour une ouverture de compte, BoursoBank vous demandera :
- Une pièce d’identité officielle
- Un relevé d’identité bancaire (RIB)
- Un selfie
Est-ce que je peux m'inscrire chez BoursoBank si je ne suis pas de nationalité française ?
Aucun problème, il n’existe aucun critère de nationalité pour s’inscrire chez BoursoBank. Il faut néanmoins pouvoir justifier d’une domiciliation fiscale en France (Métropole ou DOM-TOM).
Si je suis mineur, est-il possible de bénéficier de l”offre ?
Non, il faut obligatoirement être majeur pour pouvoir ouvrir un compte chez BoursoBank.
La prime de parrainage est-elle cumulable avec une autre offre promotionnelle ?
L’offre de parrainage BoursoBank qui vous est proposée sur notre site est la plus intéressante !
Vous pourrez ensuite, une fois le compte ouvert, profiter des nombreuses offres promotionnelles de BoursoBank (si vous le souhaitez).
Vous pourrez ensuite, une fois le compte ouvert, profiter des nombreuses offres promotionnelles de BoursoBank (si vous le souhaitez).
Quand pourrais-je parrainer à mon tour ?
À partir du moment où vous devenez client en ouvrant un compte BoursoBank !
Est-il possible de déposer de l'espèce sur mon compte BoursoBank ?
Malheureusement, BoursoBank est une banque en ligne et le dépôt d’espèces y est impossible.
Vous pouvez néanmoins déposer de l’espèce sur un autre compte en banque et vous faire un virement.
Comment puis-je contacter BoursoBank en cas de souci ou de question ?
Si vous n’êtes pas client, BoursoBank est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 8h45 à 16h30 au 0 800 09 20 09 (numéro gratuit).
Si vous êtes client, BoursoBank est joignable du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h45 à 16h30 au 01 46 09 49 49 (numéro gratuit).
Pourquoi BoursoBank propose ce genre de parrainage ?
Contrairement aux campagnes publicitaires à la télévision, à la radio ou tout autre support marketing, le parrainage est finalement assez économique pour les enseignes. Et il est aussi efficace que du bouche à oreille.